Notre équipe

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  • Jean Jacques scaled

    Jean-Jacques
    Pire

    Conseil d'administration Conseil en gestion privée

    Le cadet de la famille est, à l’instar de ses frères, né dans la finance. Diplômé en Droit à l’Université Catholique de Louvain en 1977, il complète sa formation par une année de fiscalité à l’ICHEC et le suivi de cours d’analyse financière à la Fucam. Dès 1977, il débute sa carrière en tant que liquidateur à la Bourse de Bruxelles pour le compte de Gérard Pire, Agent de Change, son père. Au décès de celui-ci, il continue le développement de la société avec son frère Jean-Pol. En 1986, il est Administrateur délégué de Pire & Cie et développe une importante clientèle régionale. A partir de 2003, il se tourne vers le Luxembourg pour participer à la gestion du groupe financier COFIBOL, dont il est un des fondateurs historiques en 1983. Il reste cependant très attentif au développement de la société familiale. En 2014, il décide de rentrer au bercail et redevient actif au sein de Pire & Cie, en tant qu’Administrateur délégué. Présent sur les marchés financiers depuis les années septante, il a vécu, de l’intérieur, toutes les phases d’engouement et de découragement des investisseurs, ce qui lui confère une grande expérience. Jean-Jacques assure la responsabilité du développement commercial de l’entreprise.

  • Didier scaled

    Didier
    Verstraeten

    Conseil en gestion privée

    Didier a travaillé 21 ans dans le secteur bancaire (Banque Bruxelles Lambert devenue ING Belgique) dont 16 ans dans le domaine du conseil en placements. En 1997, il intègre les « services titres » du Siège ING de Charleroi puis devient Conseiller financier au sein des 19 agences de la Banque à et autour de Charleroi. En 2007, il est nommé Personal Banker et suit un important portefeuille de clients. Il conseille la clientèle dans les placements financiers et la planification successorale. C’est en janvier 2016 qu’il rejoint Pire Asset Management en tant que Conseiller en gestion privée. Il a pour objectif de nouer une relation de confiance sur le long terme avec ses clients, ce qui correspond à un principe essentiel de notre maison.

  • jm

    Arnould
    Roberti

    Conseil d'administration Conseil en gestion privée

    Arnould connait une longue carrière totalement dédiée au Private Banking. Fort d’une candidature en droit de l’ULB, et après une première expérience professionnelle à Londres, Arnould a rapidement pu exprimer ses qualités relationnelles au sein de la société de Bourse Bonnewijn, Renwart, Van Goethem (BRG) à Bruxelles. Entre 1999 et 2005, il y a appris le métier de Private Banker et a développé un réseau commercial déjà important. Parallèlement, il a suivi avec fruit l’exigeante formation de Conseiller en Planification global de Patrimoine. En 2005, BRG est absorbée par la Banque Degroof, au sein de laquelle Arnould poursuit ses fonctions de développement commercial. Ses résultats solides et le degré de satisfaction des clients dont il a la responsabilité amènent la Banque Degroof à le nommer Directeur adjoint et à lui confier la gestion d’une équipe de six Private Bankers. Suite à la fusion entre la Banque Degroof et la Société de Bourse Petercam, Arnould décide de rejoindre Pire Asset Management. Il retrouve dans notre structure des valeurs qui lui sont essentielles : l’intérêt du client, l’indépendance et le respect de la parole donnée. Il offre une réelle écoute aux diverses questions de sa clientèle et propose des solutions adaptées à chacun. Convaincu qu’une gestion « sur mesure » de patrimoine est possible, il dirige l’équipe de Conseillers en gestion privée. Il assure également la responsabilité du conseil patrimonial et de l’activité de guichet.

  • Dominique scaled

    Dominique
    Decocq

    Conseil en gestion privée

    Dominique dispose d’une très longue expérience professionnelle en matière de Private Banking. Diplômé en comptabilité, il débute sa carrière dès 1990 au sein de la Société de Bourse liégeoise Delcour-Vancrayebeck-Ernould. Il intègre tout d’abord les métiers administratifs de la société, ce qui lui permet d’acquérir une connaissance profonde des rouages des marchés financiers. En 2002, Monsieur Delcour, fondateur de la société, décide de prendre sa pension. Il voit en Dominique son parfait successeur et lui confie sa clientèle fidèle depuis des décennies. La société change à plusieurs reprises de main jusqu’en 2010 où elle entre dans le giron du Crédit Agricole. Dominique nous rejoint en mai 2017 en tant que Conseiller en gestion privée. Il retrouve au sein de notre société l’approche de la relation clients qu’il a toujours défendue : l’intérêt du client avant celui du banquier, une tarification transparente et compétitive et une gestion de première qualité au travers d’une sélection méticuleuse d’instruments financiers.

  • Gregory scaled

    Grégory
    De Moté

    Conseil en gestion privée

    Après des études en marketing, Grégory démarre sa carrière dans une entreprise de télécommunication. Passionné par les marchés boursiers, il intègre, en 2008, la Deutsche Bank Belgique au sein de laquelle il réalise un parcours parfait pour devenir responsable d’agence pendant plus de 4 ans. Durant ces quelques années, il suit des formations complémentaires de gestion et de planification financière ainsi que de leadership. Début 2019, il rejoint Architas pour y prendre / assurer la direction du développement commercial de l’entreprise en région wallonne. Ayant toujours à cœur de répondre au mieux aux besoins des clients, il revient sur le terrain dans sa région de cœur et rejoint Pire Asset Management en mai 2022. Grégory dispose donc d’une expérience pointue dans le développement de relations stables avec une large clientèle. Son renfort est précieux pour l’équipe. Il apporte une méthode de travail très structurée et collaborative et contribue à fournir un service du plus haut niveau qualitatif aux clients.

  • Thierry scaled

    Thierry
    Languillier

    Conseil en gestion privée Agent indépendant

    Actif depuis 1977 dans la Banque Privée, Thierry dispose d’une expérience professionnelle exceptionnelle en matière de conseils en placements. Communicateur dynamique, il conseille les investisseurs de façon proactive et assure un suivi extrêmement dévoué et pointu pour chacun d’entre eux. Ayant atteint l’âge de la pension, il conjugue avec une énergie débordante retraite et investissement professionnel pour continuer à servir une clientèle locale exigeante. Il collabore pleinement avec Pire Asset Management en tant qu’Agent indépendant en Services Bancaires et d’Investissements. Il est agréé auprès de la FSMA sous le n° 0750.742.089. Ses valeurs en termes de services aux investisseurs se confondent pleinement avec celles de la société : professionnalisme, « sur-mesure » et accompagnement total. Son bureau est situé à Obaix.

  • David scaled

    David
    Deviaene

    Conseil en gestion privée Agent indépendant

    Diplômé Ingénieur de Gestion de la FUCAM en 1998, David complète sa formation par un Master of Business Administration à l’UFSIA d’Anvers l’année suivante. Engagé par la société de bourse Mélice en 1999, il prend en charge le développement informatique de la société. Parallèlement, il y intègre le comité d’analyse et fournit du conseil à la clientèle. En 2007, il rejoint la succursale belge de Cofibol. Il y montre ses qualités de gestionnaire institutionnel et développe des compétences spécifiques en conseil patrimonial. Il continue à porter les valeurs qui lui sont chères : le conseil personnalisé et une longue expérience des marchés financiers. Il retrouve ces valeurs au sein de Pire Asset Management et décide de rejoindre l’équipe en tant qu’Agent en Services Bancaires et d’Investissement en 2015 Son bureau est situé à Tournai. Il agit au travers de la srl Pulse Patrimoine, qui est inscrite à la FSMA sous le n° 111370 A-B.

  • Yves Klein

    Yves
    Klein

    Conseil d'administration Président du Conseil d’Administration

    Yves est licencié en Administration des Affaires de l’université de Liège. Il intègre le monde bancaire dès la fin de ses études. 15 années de fidélité vouées au Crédit Général, suivies de 13 années chez Dexia et plus de 10 auprès de la banque CPH. Figure omniprésente du monde économique du Hainaut, il a arpenté la plupart des entreprises de la région en tant que membre du comité de direction de la banque CPH. Il avait également la responsabilité du retail banking et de l’ensemble du réseau d’agences jusqu’à mi 2022, moment où il a souhaité lever le pied pour consacrer plus de temps à sa famille. Yves rejoint le conseil d’administration de Pire Asset Management en septembre 2023 comme administrateur non exécutif indépendant. Yves en assume la Présidence et lui apporte toute son expérience et tout son dynamisme.

  • Françoise Jans

    Françoise
    Jans

    Conseil d'administration Administratrice indépendante

    D’origine Hesbignonne, Françoise dispose d’une maîtrise en sciences économiques et sociales de l’université de Namur, complétée d’un diplôme en droit fiscal. Son parcours professionnel s’est articulé en grande partie autour de la fiscalité et a été jalonné de postes à haute responsabilité chez Arcelor Mittal, Groupe Lhoist, Deloitte et John Cockerill. En 2021, Françoise a souhaité réorienter sa carrière afin de lui apporter une nouvelle dimension plus humaine. Elle intègre alors l’entreprise de travail adapté, la Ferme Nos Pilifs, située dans un domaine de 5 hectares à Bruxelles, qui occupe un peu plus de 200 personnes. Elle y assure la fonction de responsable administrative, finances et ressources humaines. Françoise rejoint le conseil d’administration de Pire Asset Management fin septembre 2023 comme administratrice non exécutive indépendante.

  • Arnaud scaled

    Arnaud
    Jamar de Bolsée

    Conseil d'administration Fonction de contrôle Ressources Humaines Administrateur délégué et coordination générale

    Diplômé à l’HEC-Liège, Arnaud débute sa carrière en 1991 dans le cabinet d’audit Ernst & Young (EY) à Bruxelles où il entreprend son stage de réviseur d’entreprises. Il rejoint ensuite la société de Bourse Bonnewijn, Renwart, Van Goethem (BRG) en 1994 pour assurer la direction d’une des deux agences de Liège. En 1997, il met en place la fonction d’audit interne au sein du siège de BRG. En 2000, il est nommé Administrateur et rejoint le Comité de Direction de l’entreprise. Dès 2003, il assure la fonction de Compliance Officer. Suite à l’absorption de BRG par la Banque Degroof, il rejoint Leleux Associated Brokers en tant qu’Administrateur délégué et Compliance Officer jusqu’en 2008. En 2013, il rejoint notre société en tant qu’Administrateur délégué et est nommé Compliance Officer. Il y assure, en sus, la fonction de Risk Manager et de gestion des ressources humaines. En 2022, Arnaud cède la fonction de Compliance Officer pour se consacrer à la coordination générale des activités de la société.

  • Francois scaled

    François
    Lefebvre

    Conseil d'administration Gestion de portefeuille Administrateur délégué et gestionnaire

    François est détenteur d’un Master of Arts in Economics de l’UCLouvain. Il débute sa carrière en 1997 au sein de Codalux s.a., professionnel du secteur financier à Luxembourg, en tant que gestionnaire de portefeuille. Dès 2000, il intègre sa maison mère, Bonnewijn, Renwart, Van Goethem (BRG) en tant qu’Administrateur, membre du Comité de Direction. Il y assure la responsabilité des départements de gestion et d’analyse financière. Suite à l’absorption de BRG par la Banque Degroof, il rejoint Leleux Associated Brokers en tant qu’Administrateur délégué jusqu’en 2008. Il y organise notamment l’activité de gestion. En 2009, il lance, à Luxembourg, un fonds d’investissement destiné à des investisseurs particuliers fortunés, qu’il gère jusqu’en 2016. En 2014, il est nommé Administrateur non exécutif de notre société. Il porte alors un œil extérieur avisé sur l’ensemble notre fonctionnement et en particulier sur l’organisation des activités de Conseil en Investissement et de Gestion. En 2017, il devient Administrateur délégué. Il assure la responsabilité de l’activité de gestion de portefeuille tant pour la clientèle de détail qu’institutionnelle. Il dirige également notre comité d’investissement.

  • Pierre scaled

    Pierre
    Hubar

    Conseil d'administration Comptabilité et trésorerie Informatique Administrateur délégué et responsable informatique

    Pierre est diplômé en Sciences économiques à l’ULiège. Il acquiert une Maîtrise en Informatique aux Facultés Universitaires de Namur en 1989. Il démarre ses activités chez Bonnewijn, Renwart, Van Goethem (BRG) en 1990. Il est nommé Agent de Change en 1994 et administrateur de la société dans la foulée. Il accompagne le développement de l’entreprise jusqu’à son terme, en 2005, année de l’intégration au sein de la Banque Degroof. Au cours des 15 années passées chez BRG, il assure les responsabilités du service titres, de l’informatique, du Back-office et de la comptabilité. En 2014, il rejoint notre société en tant qu’Administrateur délégué. Il a en charge l’ICT et l’ensemble des départements administratifs.

  • Quentin Du scaled

    Quentin
    Dumortier

    Gestion de portefeuille Gestionnaire

    Après avoir réalisé son stage de fin d’études au sein de notre société, Quentin a décroché un diplôme de Master en Sciences de Gestion, filière finance, à l’Université de Namur. Passionné par l’agriculture, la finance, le sport et ses deux filles, ce Condruzien d’origine a les deux pieds bien sur terre. Après une première expérience fructueuse au routage des ordres de bourse, Quentin est désormais actif au sein du service de gestion. Il est plus particulièrement en charge de la gestion des portefeuilles des clients professionnels. Il est également un communicateur né et rédige de nombreux articles financiers fouillés et innovants.

  • Christian scaled

    Christian
    D’Haese

    Relations publiques

    Christian a une expérience commerciale de plus de 40 années au sein d’une entreprise familiale, puis d’une société multinationale en tant que National Field Manager. Il aide dorénavant au développement de l’image et de l’activité commerciale de notre société.

  • Karline scaled

    Karline
    Goddaert

    Exécution d'ordres Opératrice marché

    Karline dispose d’un Master en Sciences de Gestion orientation « Finances et Marketing » de l’université de Mons. Elle rejoint notre société en 2019, juste après avoir empoché son diplôme. Elle assure le routage des ordres de bourse auprès des différents correspondants de la société. Elle est également en charge de la comptabilité titres, des transferts des instruments financiers et des opérations sur titres.

  • Maryline Meurice

    Maryline
    Meurice

    Change devises et or Assistante commerciale

    Maryline rejoint la société en février 2023. Elle dispose d’un très riche parcours au sein d’ING depuis 1998. Elle y a assuré la fonction de conseiller en placements puis de Personal Banker les dernières années. Chez Pire, elle prend en main l’activité de guichet en traitant les opérations de change de devises et d’achat/vente d’or. Étant, dans une autre vie, sophrologue, Maryline vous offre une parfaite écoute et vous accompagne sereinement dans ces opérations. Nous avons un stock de billets de banque de monnaies courantes, ce qui permet de répondre directement à la majorité des demandes.

  • Sarah Laeremans

    Sarah
    Laeremans

    Comptabilité et trésorerie Responsable financière

    Sarah dispose d’un Bac en comptabilité de l’HEPL, option Banque et Finance décroché en 2014 avec distinction. Elle rejoint notre société juste après l’obtention de son diplôme. Elle a tout d’abord débuté en tant que responsable du Middle-office clients. Pendant plus d’un an, cette expérience lui a permis de découvrir de nombreuses facettes de nos activités et d’acquérir ainsi une très bonne vue d’ensemble de l’organisation de la société. Étant donné sa formation de base et la rigueur qu’elle applique dans son travail, Sarah assure dorénavant la responsabilité de la tenue de la comptabilité générale, de la gestion de la trésorerie et de notre Back-office.

  • Maxime scaled

    Maxime
    Rouxhet

    Administration clients Comptabilité et trésorerie Assistant administratif et comptabilité

    Maxime dispose d’un Bac en comptabilité de l’HELmo Sainte Marie, Liège, qu’il a ensuite complété d’un Master en sciences de gestion, option finance, de l’UNamur. Il a démarré sa carrière au sein d’une fiduciaire à Marloie. Ce jeune Modavien rejoint l’entreprise en mai 2022. Il intègre l’équipe de Back-office afin d’y déployer ses connaissances et d’élargir sa pratique à la tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité clients. Il assure également la centralisation des documents contractuels de notre clientèle (Middle-office).

  • Quentin Me scaled

    Quentin
    Metz

    Fonction de contrôle Responsable de la Conformité

    En 2021, Quentin nous rejoint après 12 années de barreau, orientées sur la pratique du droit bancaire et financier. Il dispose d’un master en droit de l’ULB, renforcé d’un master complémentaire de l’ULiège. Il a notamment intégré l’incontournable cabinet d’avocats Arendt & Medernach à Luxembourg ainsi que les cabinets d’avocats CEW et Janson à Bruxelles. Il rejoint tout d’abord notre équipe en tant que Legal Manager. En 2022, il réussit l’examen d’aptitude pour la fonction de Compliance Officer. Dans la foulée, il postule auprès de la BNB et de la FSMA pour l’obtention de la responsabilité de Compliance Officer et AMLCO, qu’il obtient et assume dorénavant.